SO BLOGUEUSES 5 EVENT à Toulouse

Hello ! Je suis contente de vous retrouver une fois de plus, mais cette fois, pour vous raconter ma journée à l’événement So Blogueuses 5 avec les copines blogueuses toulousaines.

soblogueuses easybeautystyle

CONTEXTE DE L’EVENEMENT

A l’occasion de la 5eme édition de l’événement So blogueuses le 26 mars 2017 ( événements spécialement dédiés aux blogueuses toulousaines et aux alentours), avec les copines blogueuses, Clémence, Laura, Alexandra, Caroline, nous nous sommes rendues au Manoir du Prince, où on a rejoint Serdee et Julie  . Sachez que So Blogueuses est sous inscription. Donc, si vous êtes blogueuse et que vous souhaitez y participer, n’hésitez pas à suivre la Créatrice de l’événement SySy.

soblogueuses 5 (1).jpg

Bon, sans plus tarder, je vous emmène avec nous lors de cette journée de dimanche ensoleillé.

Avant de vous présenter le lieu de l’événement, je vous présente d’abord les partenaires associés à cette journée.

LES PARTENAIRES DE L’ÉVÉNEMENT

Partenaire n°1 : HARMONIE MUTUELLE

soblogueuses 5 (18)

Ce stand était mon favoris car j’ai découvert des choses et parce qu’il est beau aussi, avouons le.
Lors de cette événement, on a pu déguster ces magnifiques fruits : je dois vous avouer qu’avec ma copine Laura, on osait pas trop y toucher, AU DÉBUT, après, je n’arrêtais pas de faire les allez retours. Et notamment sur les légumes qu’ils proposaient de l’autre côté du stand, accompagnés de sauces, dont la cocktail qui était exquise.
Petite info, sachez que la vrai sauce cocktail c’est un mixte de mayonnaise et de tomate concentrée et non avec du ketchup contrairement à ce qu’on croit. Au moins vous dormirez moins bêtes ce soir! En tout cas, elle était très bonne.
J’ai aussi découvert des « espèces de légumes rares dans leur genre« , je crois, non ? En tout cas, il était inconnus à MON bataillon, et je suis incapable de vous ressortir leurs noms.

soblogueuses 5 harmonie mutuelle

Partenaire n°2 : ROSÉE DE LA REINE

soblogueuses 5 (44)

Niveau hydratation, c’est Rosée de la Reine qui s’en ai chargée. Il nous ont donné les petites bouteilles d’eau mais aussi, des eaux détox au citron et fraise kiwi. Ce dernier était très bon, on sentait plus le goût de la fraise, petit détail dont tout le monde se moque, ok!

soblogueuses 5 (62)

Ensuite, vers le début d’après midi, on pouvait assister à l’atelier fabrication de son propre démaquillant avec les ingrédients que vous pouvez voir sur la photo. Sauf l’eau, ils proviennent du site Arôma-Zone.
Le résultat de cette activité est la bouteille biphasée à côté de la bouteille d’eau Rosée de la Reine.
L’activité en elle même était très intéressante mais elle était HYPER RAPIDE. Oui j’insiste sur le « hyper rapide » car la personne qui dirigeait l’activité nous disait seulement dans quel ordre mettre les ingrédients mais rien sur les biens faits sur notre peau de ces derniers. C’est vraiment dommage car je pense que j’aurai mieux apprécié l’activité.
Grâce à Laura, que je remercie par la même occasion, elle a joué le paparazzi pour vous permettre d’admirer le processus de conception d’un démaquillant « maison ».

(vous pouvez faire défiler les photos du diapo)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partenaire n°3 : BIGOUDY

soblogueuses 5 (54)

J’ai eu la chance de me faire coiffer par une coiffeuse Bigoudy. J’ai oublié son prénom mais elle était vraiment adorable et elle s’intéressait vraiment à nous. Si tu passe par là, je te fais un petit coucou ! Vous pouvez voir la très jolie coiffure simple et efficace qu’elle m’a réalisée pour le printemps qui commence à montrer le bout de son soleil.

soblogueuses 5 bigoudy

Partenaire n°4 : MASSAGE

soblogueuses 5 massage

Désolé de la qualité de photo, mais c’est tout ce que j’avais :/
Ce stand massage fait parti de mes favoris car pendant 10 minutes, on pouvait se faire masser et bien se détendre. Le masseur très professionnel, savait ce qu’il faisait et ça a fait un bien fou à mon dos qui souffre quotidiennement du poids de ma poitrine.

Partenaire n°5 : AYURA

soblogueuses 5 (45)soblogueuses 5 aurya

AURYA est une marque créée par Géraldine, une passionnée qui réalise des créations originales et uniques 100% françaises. Elle se démarque des autres par son univers qui met en avant des artistes français (photographes, peintres…) mais aussi par son large choix des tailles (du XS au XXXL), que beaucoup de marques négligent même si l’image parfaite de la femme commence à changer. (détend-toi, je ne vais pas faire un pavé à chaque fois, RELAX :p)

Partenaire n°6 : GRAINE DE PASTEL

soblogueuses 5 (10)
Je n’ai pas pu rester longtemps sur le stand, car à chaque fois, il y avait du monde, c’était impossible d’avoir une conversation avec quelqu’un. C’est dommage car j’aurai voulu en savoir plus sur Graine de Pastel.
Sachez qu’on pouvait se faire masser les mains ainsi que le corps il me semble.

(vous pouvez faire défiler les photos du diapo)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partenaire n°7 : ETHNIC BOHO

soblogueuses 5 (28)

ANAÏS FERRER, est la créatrice de Ethnic & Boho. Ses créations sont très belles et très dans la tendance du moment. J’ai adoré la décoration de son stand ainsi que les créations avec la matière jean (si vous me suivez sur YouTube ou sur snapchat, vous savez que le jean est mon obsession du moment). Cependant, je suis dégoûtée de ne pas avoir pu échanger avec la créatrice car je pensais bien m’organiser pour « visiter » chaque stand sauf que finalement j’en ai raté 7 sur 22.

(vous pouvez faire défiler les photos du diapo)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partenaire n°8 : DEPHINE JOSEE

soblogueuses 5 (34)

Partenaire n°9 : HARICOTS TARBAIS  & Partenaire n°10 : LAGUIOLE

Pendant cette, journée, on a pu déguster un peu de ratatouille ainsi que du fromage des 2 marques partenaires de l’événement SO BLOGUEUSES : Haricots Tarbais & Laguiole.

(vous pouvez faire défiler les photos du diapo)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Partenaire n°11 : PANAJEE

Partenaire n°12 : RENACIMIENTO

Partenaire n°13 : TROC POT

Troc Pot propose le concept d’échange de fruits et légumes entre particuliers.

soblogueuses 5 (23)

Partenaire n°14 : FENGSHUI FRANCE

Parce que la première maison que vous habitez c’est votre corps.

soblogueuses 5 (21)

Partenaire n°15 : GLOOTERS

Mini cocktails gélifiés.

soblogueuses 5 glooters

Partenaire n°16 : PIN UP

Entrez dans l’univers Pin Up.

soblogueuses 5 (38)soblogueuses 5 (39)

Partenaire n°17 : SMART GAMES

soblogueuses 5 (22)

Partenaire n°18 : BABY BOX

Partenaire n°19 : CLINIQUE A. PARE

La baby box française & atelier massage de bébé ou portage.

soblogueuses 5 (20)

Partenaire n°20 : OBJECTIF 77

Grace à Objectif 77, on a pu immortaliser nos instants entre copines. C’était vraiment chouette. L’équipe est très professionnelle et très drôle. On se sent très vite à l’aise, très important quand on « pose », donc si vous avez des photos à faire pour n’importe qu’elle occasion, je vous les recommande.

Partenaire n°21 : CIRQUE INFERNAL

La troisième animation de la journée après la visite du manoir du prince (que je vous montre toute suite après) et le défilé de mode Aurya, on a pu assister à une petite partie du show du cirque infernal. L’idée était géniale, les acrobaties étaient impressionnantes mais c’était hyper court. Tellement court que je n’ai même pas des photos pour illustrer cette animation. Dommage !

Partenaire n°22 : MANOIR DU PRINCE

Pour ce dernier partenaire, je ne pouvais pas ne pas vous parler du Manoir du Prince, le lieu où s’est déroulé cet événement. Ce manoir est tellement sublime, plus bas, les images de la diapo parle d’elles-mêmes. Ce lieu est très grand, je ne pourrai pas vous dire combien de pièces, de chambres … j’étais très concentrée à prendre les photos pendant la visite. Cependant, je suis sûre que vous trouverez plus de détails à ce sujet sur les blogs respectifs des copines, un peu plus bas. Je vous laisse avec la visite du manoir en photo.

(vous pouvez faire défiler les photos du diapo)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Conclusion & Goodies
soblogueuses goodies

C’était une première pour ma part, contrairement aux copines blogueuses. J’ai vraiment adoré le concept, au moins un événement qui réunit les blogueuses de la région et de tous genre en plus. A notre arrivée, on s’est inscrites à la tombola pour gagner des lots, ce qui était bien, c’est qu’on était toutes gagnantes: pour ma part, il s’agissait de l’assiette, très instagramable, oui je sais ^^, et de la bougie rose, même si j’aurai voulu le fameux cheval blanc^^.
Il y a tout de même un bémol sur le « repas » :  on était la-bas de 11h du matin à 16h et tous ce qu’on a mangé, c’était les fruits et légumes fournis par Harmonie mutuelle, très peu de ratatouille qu’on avait dans un fond de verre, des petits dès de fromage, et des macarons au « dessert ». Au niveau des quantité c’était très légers, vraiment pas assez pour te caler. Au niveau de l’hydratation, à part la mini bouteille que j’ai eu dans mon sac Rosée de la Reine, et l’eau détox, je ne savais pas si on pouvait se resservir  une bouteille. Bon, c’est vrai, c’est de ma faute, j’aurai dû demander.

A part le bémol sur le repas, cet événement était très bien. On avait l’occasion avec les copines de se revoir encore une fois et j’espère que vous avez fait des découvertes, comme nous, nous l’avions fait.

Encore merci à Sysy !

Vous pouvez retrouver le point de vu des copines dans leur article (ça ne sera pas trop redondons, je vous le promet).

Clémence (Tendanceclemence)  Laura (lapetitefrenchie)  Alexandra (little-talks) Caroline (Froufrouandco) Serdee.

Merci d’avoir lu jusqu’ici.

J’ATTENDS TES COMMENTAIRES AVEC IMPATIENCE, AU PLAISIR D’ÉCHANGER AVEC TOI 😀

2 commentaires sur « SO BLOGUEUSES 5 EVENT à Toulouse »

Donne nous ton avis ♥

