INSTITUT PRIVILÈGE : mon expérience

Hello Hello people of the internet ! (Salut Salut les gens d’internet !)

Je reviens pour un nouvel article où je vous raconte un peu mon expérience à l’INSTITUT DE BEAUTE PRIVILEGE  (16 rue Saint Jean, 31130 BALMA).

relax in spa

CONTEXTE

Jeudi 17 mars dernier, j’ai été invitée pour tester les nouveaux soins de la marque Matis.
Matis est depuis 80 ans « une marque professionnelle pour des soins et produits d’expertise ». On trouve la marque exclusivement dans les instituts de beauté (les instituts partenaires sont à retrouver ici : plus de 300 points de vente). Pour positionner la marque, sachez qu’elle est très présente internationalement parlant. Matis Beauty Expert est d’ailleurs, dans les pays étrangers,  au même rangs que les produits dits de luxe, ici en France.

MON EXPÉRIENCE A L’INSTITUT PRIVILÈGE

Arrivée : découverte du lieu et de l’équipe

Je suis arrivée à l’institut et déjà l’endroit était tout particulière mignon. On m’a accueillie avec de supers sourires qui faisaient plaisir. L’institut de beauté était en quelque sorte divisé en deux : le côté vraiment soins avec les produits et l’autre côté était plus Mode avec des vêtements très tendances dénichés chez des créateurs et ou des boutiques toulousaines. Il y avait aussi cette sorte de coiffeuse sur laquelle je suis littéralement tombé amoureuse. J’ai beaucoup aimé ce côté baroque contrasté avec un côté moderne.  Bon, ok ! On est pas dans Déco, je suis pas là pour vous parler de ça, c’est vrai, mais c’est quand même un peu important de sentir bien dans un lieu prônant le bien-être.Institut privilège20170316_17480112

Sachez que j’ai réalisé le soin avec ma mère qui m’a rejoint bien après car elle finissait le travail plus tard. Même si nous n’avions pas franchis le pas de la porte ensemble, nous partageons quand même le même avis positif concernant l’accueil.

Séance du soin :

Quelques minutes avant de passer au vive du sujet, l’une des esthéticiennes, Marion, m’a donné les instructions pour m’installer : retirer mon haut et mes bijoux.
5 min plus tard, Marion revient avec sa collègue Manuella (praticienne beauté Matis) pour commencer la séance. Je m’installe et Manuella commençait à me poser des questions sur mes habitudes concernant les soins, ma routine (« démaquillage », hydratation, gommage…), et mes besoins si je les connaissais, pour mieux comprendre ma peau. Pendant que la praticienne Matis m’appliquait les soins, Marion notait en même temps, sur l’ordonnance, les réponses correspondantes à ma demande, et les besoins  (hydratation, « nutrition » …) de ma peau.

Institut privilège20170316_17472710

Institut privilège20170316_1747018

Durant toute mon expérience, il n’ y a qu’un point négatif que j’ai constaté : c’est dommage qu’elle posait les questions pendant le soin car finalement je n’ai pas vraiment profité du soin à 100%. Je ne me laissais pas aller psychologiquement car j’étais encore entrain de réfléchir aux réponses à donner. Il aurait fallut que les questions soient posées avant l’application des soins pour permettre aux clientes de bien profiter du moment détente et relaxation promis.

En ce qui concerne ma mère, ce n’est pas original mais elle pense exactement la même chose que moi. Elle souligne également la partie questions qui l’empêchait de se détendre et le fait que le soin soit trop rapide.

Détails du soin visage :

Le soin nettoyant et ré hydratant que j’ai testé était destiné au visage.
Il comprenait un démaquillage apaisant (eau biphasée pour les yeux). Certes c’était très agréable mais je tiens juste à dire que ce n’était pas du tout efficace car quand je suis rentrée à la maison, j’avais beaucoup de résidus de mascara encore accrochés sur mes cils ( et non je n’avais pas de mascara waterproof, et puis même c’est sensé quand même le retirer !).
Ensuite, un gommage face renew (mini dermabrasion qui amène de l’éclat à la peau sans pour autant l’agresser), un masque à la l’acide hyaluronique pour un effet apaisant et hydratant et une remise beauté avec un contour des yeux ( anti-fatigue et liftant). Avant de finir, elle m’a appliqué un sérum et une crème de jour gélifiante (toujours à base d’acide hyaluronique) et pour finir, on a eu un diagnostic de la peau avec une ordonnance prescrivant les soins réponses à nos besoins.

GOODIES

On est toutes les 2 reparties avec notre ordonnance, un échantillon d’un produit qui nous convient et une éponge Sponjac.
J’ai finalement acheté le produit qui correspondait aux besoins de ma mère au prix de 26€ (je vous en ferai la revue si vous le souhaitez). Ce n’est pas excessif pour ce type de produit, à voir, j’espère qu’il fonctionnera bien sur elle.

Institut privilègeIMG_20170317_1439056

CONCLUSION

Pour conclure, mis à part le « côté questions pendant le soin », mon expérience ainsi que celle de ma mère à l’institut de beauté Privilège était vraiment superbe. J’en suis ressorti bien et apaisée.
Laurence, la directrice de l’établissement, Nathalie, Marion et Manuella étaient adorables, gentilles et accueillantes.  Je vous recommande à 100% cet institut, qui d’ailleurs fait plus que des soins : épilation, ongles, Bronzage UVA, Maquillage et Cures Minceurs.

Et  toi ? Es-tu déjà allé en Institut de beauté ?

Lequel ? Partage avec nous ton expérience.

Pour les toulousaines, connaissez-vous  l’institut privilège à Balma ?

J’attends tes commentaires avec impatience, au plaisir d’échanger avec toi 😀

5 commentaires sur « INSTITUT PRIVILÈGE : mon expérience »

Donne nous ton avis ♥

